Une journée à Bath
Petit à petit je coche quelques villes sur la carte du Royaume-Uni.
Bath est devenue une station thermale vers 60 après J.-C. lorsque les Romains ont construit des bains et un temple dans la vallée de la rivière Avon. À seulement 1h20 de train de Londres, j’avais hâte de découvrir la ville où les Anglais vont se relaxer le temps d’un weekend. Je ne suis pas très spa. Enfin je n’en ai jamais fait pour être honnête. Alors c’était plus pour l’architecture particulière de la ville que j’avais envie de m’y rendre.
Bath est une ville pleine de charmes et surtout pleine de merveilleuses librairies. On ne se refait pas quand on est un rat de bibliothèque. Alors bien sûr, j'ai aussi visité les fameux Roman Baths. Et… je les ai trouvés un peu petits. Peut-être car on m’en a toujours parlé comme étant un lieu magnifique, grandiose. Alors je suis restée un peu sur ma faim.
Es-tu déjà allé à Bath? Quelle ville anglaise se trouve sur ta travel bucket list?
Mes bonnes adresses
Mr B's Emporium Bookshop (14-15, John St): C’est la librarire qui utilise une baignoire comme présentoire. J’adore!
Oxfam Bookshop (4, 5 Lower Borough Walls): Il n’y a rien de mieux que les magasins de charité Oxfam pour dénicher des livres à petits prix.
Persephone Books (8 Edgar Buildings): Une librairie spécialisée dans la réimpression d'œuvres négligées de fiction et de non-fiction, écrites par des femmes du milieu du XXè siècle (la plupart).
Same Same But Different (7A, Princes Buildings, Bartlett St): J’y ai mangé un délicieux petit brunch et le service était exceptionnel!
The Roman Baths (Abbey Church Yard): Visite avec guide audio des bains romains pour £17.00 en semaine / £19.00 en weekend.
Toppings & Company (The Paragon): Une magnifique librairie qui a depuis déménagé dans un lieu encore plus magique à York Street. J’ai hâte d’y retourner pour découvrir ce nouvel endroit.