Lubaina Himid au Tate Modern

Ça te dit un petit aperçu de l’exposition Lubaina Himid? Cette exposition à grande échelle présente des œuvres récentes ainsi qu’une sélection de pièces influentes qui a contribué à la carrière de l’artiste britannique.

Ce qui m’a tout de suite interpellé est l’usage des couleurs, le mariage entre tons sombres et tons vibrants. La juxtaposition des deux donne vie aux œuvres de Lubaina Himid.

Il s’agit également d’une exposition sensorielle avec plusieurs sons, musiques ou textes qui te plongent un peu plus dans l’univers de l’artiste.

J’ai aimé la diversification des supports où tout devient un canevas. Tiroir, céramique, chariot en bois et divers autres objets. Après tout quand on y pense, un canevas est juste un support avec lequel on crée. Peu importe sa forme.

Finalement la technique. De loin on ne voit que de larges aplats et lorsque l’on se rapproche on discerne les détails, certains sont même cachés comme les boutons de manchettes des femmes. Les petits yeux qui regardent à leur tour les visiteurs.

Lubaina Himid

Exposition au Tate Modern

Ouverte jusqu’au 3 juillet 2022

Prix: £16 / Gratuit pour les membres

Previous
Previous

Prendre un café dans Le Sans Blague

Next
Next

Une journée à Bath