Vlog — Une journée au musée

Hiya! On idéalise souvent la vie des expatriés et pourtant celle-ci est tout aussi ordinaire que celle de n’importe qui. Personnellement je bosse du lundi au vendredi et ce n’est que le weekend que je peux vraiment profiter de la ville. C’est pourquoi, les samedis chez moi sont dédiés à l’exploration. Et cela comprend souvent une visite culturelle comme celle d’un musée ou une galerie. Pour les ARMY (BTS fans), on pourrait dire que j’excelle à namjooning.

Namjooning (verb or noun) widely used by 50m+ global fans of BTS to describe mindful enjoyment of exploring art, nature and architecture.

Donc si c’est également le genre d’activité que tu aimes, j’espère que cette vidéo et ces quelques photos te plairont aussi ☻

Après avoir fermé ses portes au mois d’octobre dernier, National Galleries of Scotland - Modern Two a enfin réouvert. Il s’agit d’une galerie d'art gérée par une association caritative. Et malheureusement, ils avaient été contraints de fermer à cause de la crise. Il faut dire que la majorité des musées et galeries sont gratuites au Royaume Uni. J’avais donc hâte de découvrir celle-ci à travers leur nouvelle exposition Decades | The Art of Change 1900–1980. Une expo qui comme son nom l’indique met en lumière des œuvres de 1900 à 1980. J’ai adoré la curation de chaque pièce qui se focalisait sur une décennie différente. J’ai d’ailleurs pris des photos de quelques-unes de mes œuvres préférées. Certaines très connues, d’autres complètement nouvelles à mes yeux.

Sur le chemin du retour, je suis passée au centre-ville car j’avais une commande très spéciale à récupérer chez HMV: l’album D-DAY (Version A) d’Agust D (SUGA de BTS). Déballer les albums de K-pop est toujours une expérience magique et celle-ci ne m’a pas déçue une seule seconde.

En partant, j’ai vu une foule au niveau de Princes Street Gardens. Curieuse, j’ai jeté un œil et on difusait en direct le couronnement du Roi Charles III. Une expérience moins magique mais intéressante. Cela m’a permis de voir et surtout d’entendre les canons du château et ça c’était plutôt cool.

Finalement j’ai décidé de rentrer à l’appart (pour déballer mon album) mais avant ça, j’ai fait un saut par les charity shops de Stockbridge où j’ai trouvé deux livres qui étaient sur ma wishlist: People From My Neighbourhood de Hiromi Kawakami & The Guest Cat de Takashi Hiraide. Tu lis quoi en ce moment?

J’espère que tu passes un bon weekend et je te dis à très vite❣️

Lieux visités

Previous
Previous

Un weekend dans ma ville belge préférée

Next
Next

Arthur's Seat — Escalade d'un volcan éteint à Édimbourg