Vlog — Explorer quelques espaces verts d'Édimbourg

Salut ! Dans ce vlog, je t'emmène découvrir quelques espaces verts d'Édimbourg. J'adore le fait que cette ville soit si verdoyante. On commence notre promenade par le sentier de la Water of Leith, où on peut apprécier les sons apaisants de la rivière. Personnellement, j'adore le bruit de l'eau. Que ce soit celui de la rivière, de la mer, de la pluie ou même de l'orage, je trouve ces sons tellement relaxants. Ensuite, on se lance avec détermination et on grimpe Calton Hill pour profiter d'une vue imprenable sur la ville. Et pour terminer ce weekend en beauté, je me suis rendu au cinéma pour assister en direct au concert d'Agust D "D-Day" au Japon. J'espère que ce vlog te plaira. Merci de regarder, prends soin de toi. Bisous !

(sous-titres en français sont disponibles - n'oublie pas de les activer !)

Lieux mentionnés

  • Parc King George V

  • Sentier / Promenade Water of Leith

  • The Colonies - Ces maisons, construites entre 1850 et 1910, étaient destinées aux artisans et aux familles ouvrières. De nos jours, tu te doutes bien que leur prix est bien moins abordable qu'à l'époque. Quoi qu'il en soit, j'adore ce quartier qui me rappelle Montréal au Canada.

  • Curiouser & Curiouser, 93 Broughton St EH1 3RZ

  • Ante, 1b Haddington Pl EH7 4AE

  • Calton Hill - J'ai déjà partagé quelques photos prises depuis cette colline par le passé, mais elles étaient souvent accompagnées d'un ciel gris. Cette fois-ci, je te montre la vue avec un magnifique ciel bleu. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette colline culmine à 103 mètres d'altitude et offre l'une des plus belles vues sur la ville. J’ai emprunté un des chemins les plus “difficiles” pour y accéder, mais si tu te rends à Édimbourg, je te recommande de chercher l'entrée située à Regent Road, qui est bien plus facile à grimper.

Pour la recette du petit-déj, c’est par sur le compte @sweatysweetpotato 🥭

Previous
Previous

Découvrir l’Écosse en train — Glasgow

Next
Next

Bilan lecture — Mes coups de cœur à mi-parcours