Dire au revoir au printemps

Salut toi ! J’espère que tu vas bien ♥

Cela fait quelques semaines que j’ai commencé une nouvelle routine matinale. À Londres, me lever à 6h / 6h30 pour aller au bureau était monnaie courante. Mais depuis que je suis à Édimbourg, impossible de quitter le lit avant 7h30 / 8h. Ce qui est étrange, c’est que je suis réveillée mais je procrastine dans mon lit. Vivre seule, sans avoir à penser aux créneaux pour la douche ou le petit-déj, y est sûrement pour quelque chose. Et puis, mon matelas est tellement confortable, merci à ma proprio !

J’ai trouvé un système qui fonctionne bien. Mon alarme à 6h me réveille, je sors du lit, j’ouvre les rideaux et la fenêtre pour laisser l’air frais entrer, puis je retourne sous la couette. 30 minutes à réveiller doucement mon esprit, suivies de 30 minutes de lecture. Ensuite, direction la douche. Cette petite heure a un impact positif sur mon moral.

Cette routine me permet de profiter d’une ville encore calme, d’avoir une place dans les nouveaux cafés branchés sans faire la queue. J’avais déjà mentionné Origin Coffee dans mon vlog 72 heures à Londres. Ils ont ouvert leur première succursale écossaise et je devais y aller. Ils ont repris Union Brew Lab sur College Street, ajoutant un look non fini, des briques apparentes, une déco minimaliste et des meubles modernes d’inspiration scandinave. J’adore. Quant au café, même si mon vocabulaire et mon palais ne sont pas encore au point, avec Origin, je sais que je suis entre de bonnes mains. Et leurs roulés à la cannelle... Meilleure façon de commencer la journée !

Parlons météo, un sujet qui nous relie tous.tes. Le printemps a pris son temps pour arriver à Édimbourg, puis est parti brusquement. Une semaine avant que le parc des Meadows soit à son apogée, j’étais venue en repérage. Les cerisiers avaient encore besoin d’un petit coup de pouce. Le weekend suivant, j’avais autre chose de prévu et je les ai loupés. Heureusement, j’ai pu savourer le printemps grâce aux nombreux espaces verts de la ville. Après avoir profité des dernières fleurs, je dis au revoir au printemps sereinement. Pour l’été, il faudra sans doute patienter. On a eu un avant-goût avec des températures atteignant 18-20 degrés, mais maintenant, nous sommes de retour dans le limbo écossais.

Wow, qui aurait cru que cet article tournerait en entrée de journal ? :)

Prends bien soin de toi et à bientôt xxx

(Les sous-titres en français sont disponibles - n'oublie pas de les activer !)

Dans la vidéo

  • Origin Coffee, 6-8 S College St, Edinburgh EH8 9AA

  • The Meadows, Melville Dr, Edinburgh EH9 1ND

  • The Warm Hands of Ghosts de Katherine Arden (traduction française prévue pour septembre 2024)

  • Simple Passion d’Annie Ernaux (titre original: Passion simple)

Previous
Previous

Découvrir l’Écosse en train — Stirling

Next
Next

Romanciser une vie simple