Vlog — Une journée de printemps à Édimbourg

Hello - le printemps est là (presque) ! Samedi dernier, j’avais une cool journée devant moi et je me suis dit tiens je pourrais la vloguer. Ça fait un petit moment que j’y songe, comme la reprise du blog, et donc voilà le résultat. Du coup, cet article est un peu un complément en français avec quelques photos supplémentaires et les adresses des lieux où je suis allée.

Premier stop - Vintage Vera Kilo Sale. Depuis mon déménagement à Édimbourg, j’ai fait quelques ventes au kilo mais j’ai toujours été un peu déçue. Celle-ci en revance était vraiment top. Des vêtements de bonne qualité, propres, et une sélection plutôt correcte. Je suis repartie avec une chemise verte en lin et un utility gilet. Deux choses qui étaient sur ma liste !

Ensuite, je suis allée voir l'exposition de Kaffe Fassett “The Power of Pattern” aux Dovecot Studios. Il s’agit d’un atelier de tapisserie. En plus d’y accueillir des artistes, ils proposent des ateliers et des expositions qui se focalisent sur l’art du textile. J’ai trouvé l’exposition Kaffe Fassett tellement inspirante, pleine de couleurs et de différentes techniques, formes, matériaux. Si tu veux mon avis, le design textile est sous-estimé.

On voit souvent que le produit final et on n’oublie tout le travail artisanal qui se cache derrière.

Après toutes ces fun activités, je me suis posée dans mon café préféré, lovecrumbs. Ils sont souvent super busy mais là j’ai eu de la chance, une table au soleil. Un iced dirty chai latte, une part de carrot cake, un bon bouquin, et j’étais refaite.

Jette un oeil au vlog pour voir un peu plus Édimbourg. Le printemps prend son temps, mais on le sent. Il est à portée de main.

À bientôt!

Lieux mentionnés

Previous
Previous

Découvrir l’Écosse en train — Dundee

Next
Next

welcome back