Vlog — Un solo date à Édimbourg

Salut ! T’es plutôt mignon.ne, ça te dit qu’on se fasse un date ? Il y a des week-ends où je suis trop fatiguée de la semaine de travail et où j’ai envie de ne rien faire. Je finis par rester à la maison à végéter ou je me promène dans mon quartier histoire de sortir un peu. Cette fois-ci, j'ai décidé de me lever tôt et d'aller déguster les meilleurs pancakes pavlova que j'aie jamais mangés. Ils étaient composés de couches sur couches de délice, commençant par une sorte de meringue au mascarpone suivie de fruits et imbibés de sirop d'érable. Rien que d'y penser, j'en salive. Ensuite, on va bien sûr visiter une galerie d'art, en fait deux, car l'art est le chemin vers mon cœur (lol). Une fois de retour chez moi, j'ai décidé d'essayer de faire des scones dans un air fryer. Franchement, tu dois essayer la recette ! Comme toujours, je t’envoie plein de bonnes vibes, des bisous xxx

(les sous-titres en français sont disponibles - n'oublie pas de les activer !)

Quelques liens utiles

  • Don’t tell Mama (64 Home St, EH3 9NA) est un café d’inspiration méditérranéenne que j’avais énormément envie de visiter. Je suis allée assez tôt pour être sûre d’avoir de la place et je n’ai pas été déçue une seule seconde. Comme tu l’as compris dans le vlog et l’intro, j’y ai mangé les meilleurs pancakes de ma vie et j’en rêve encore. Ils étaient tout simplement divins ! C’est une adresse à ajouter sur ta liste si tu passes par Édimbourg.

  • Un date avec moi-même ne serait pas un vrai date sans visiter une galerie d’art ou deux. Aujourd’hui, on fait un saut dans deux de mes préférées: Talbot Rice Gallery (University of Edinburgh, South Bridge, EH8 9YL) et Fruitmarket (45 Market St, EH1 1DF). L’expo Jesse Jones ‘The Tower’ (Talbot Rice Gallery) est ouverte jusqu’au 30 septembre et celle de Leonor Antunes ‘The Apparent Length of a Floor Area’ jusqu’au 8 octobre. L’entrée est gratuite pour les deux.

  • J’adore passer de l’ancienne ville à la nouvelle en empruntant les Scotsman Steps (EH1 1BU). Construites entre 1899 et 1902, il s’agit d’une installation permanente de l’artiste britannique Martin Creed. Les escaliers ont été classés de catégorie A en 1974 et font partie du site du patrimoine mondial de l'UNESCO de la Vieille Ville d'Édimbourg.

  • Si tu as envie d’être twins avec moi, le shop de la National Library of Scotland est ici.

  • Je ne pense pas que les livres de The Magnolia Parks Universe de Jessa Hastings soient déjà traduits en français, mais s’ils te tentent, il y a un site dédié à la série. Apparemment, il s’agit d’une romance à la Blair & Chuck (Gossip Girl), mais à Londres !

  • Et finalement, ce que tu attendais probablement le plus, c’est la fameuse recette des scones au air fryer. Ils étaient trop bons et c’était tellement facile à faire !

Previous
Previous

Vlog — Une aventure de 12 heures à Londres

Next
Next

Vlog — Un autre vlog à la maison